Annonces hebdomadaires – SsM

(Derniers bulletins en ordre chronologique inversé)

Bulletin N791 du 30 mars 2025

Bulletin N790 du 23 mars 2025

Bulletin N788 du 9 mars 2025

Bulletin N787 du 2 mars 2025

Bulletin N786 du 23 février 2025

Bulletin N785 du 16 février 2025

Bulletin N784 du 9 février 2025

Bulletin N783 du 2 février 2025

Bulletin N782 du 26 janvier 2025

Bulletin N781 du 19 janvier 2025

Autres articles

Edito St FARON – P. Alfred Waly SARR – mars 2025
1 mars

Edito St FARON – P. Alfred Waly SARR – mars 2025

UN CAREME SOUS LE SIGNE DE L’ESPERANCE.

Chers amis de la Paroisse Saint Faron de Lizy-Sur-Ourcq, en communion avec l’Eglise universelle, nous sommes entrés depuis quelques mois dans le Jubilé de l’an de grâce 2025. Le Pape François nous invite tous à être « les pèlerins de l’Espérance ». Comme je l’ai déjà souligné dans un précédent éditorial, il s’agit pour certains de prier pour maintenir stable et forte cette Espérance, pour d’autres de la remettre à jour et de la rassurer, pour d’autres encore, déçus par la vie, de la demander instamment à Dieu.
Quel que soit l’état de notre propre Espérance, le Carême 2025, que nous vivons sous le signe de l’Espérance peut nous aider à ancrer davantage notre vie et nos aspirations dans le Christ, notre ESPERANCE. Avec le Mercredi des Cendres, nous ferons joyeusement notre entrée en Carême. Ce temps fort de notre liturgie est un moment favorable, pour revisiter notre triangle relationnel ou notre relation triangulaire. Relation avec Dieu dans la prière, relation avec le prochain à travers nos gestes de solidarité et de miséricorde, relation avec soi-même dans l’effort, le jeûne et le choix de l’essentiel dans les besoins.
Oui, tous ces exercices spirituels, en cette Année Jubilaire, nous aideront à fixer les yeux sur le Christ, notre ESPERANCE.
L’Espérance chrétienne ne se vivra pas en marge de l’Espérance de notre communauté internationale, en proie aujourd’hui à la menace des conflits. Même les continents jadis tranquilles et en paix, se voient aujourd’hui menacés. Ce temps du Carême peut être une offrande sainte de prières à Dieu pour la paix dans le monde. Le Pape François rappelait à ce propos ceci : « Si nous voulons vraiment préparer la voie de la paix dans le monde, engageons-nous à remédier aux causes profondes des injustices, épurons les dettes injustes et insolvables et rassasions les affamés. »
En ce temps de Carême, prions alors pour la paix dans le monde, dans nos pays, dans nos communautés chrétiennes et dans nos familles. Que ce Carême jubilaire nous redonne la foi, l’ESPERANCE et la charité.
AMEN.

Père Alfred Waly SARR

Bulletin paroissial mars 2025

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.