Cet été, du 11 au 16 août 2024, aura lieu la deuxième édition du Festival des Talentsà la Présence (à May en Multien) qui aura pour thème « St François et Ste Claire d’Assise ».
Organisée par les Serviteurs de la Joie, cette session sera accompagnée par Katia et Nathanaël ainsi que Monseigneur Aupetit. Elle est ouverte aux frères et sœurs des villages St Joseph, aux membres de l’APA (association pour l’Amitié), aux associations qui accueillent des personnes en difficulté, aux voisins et amis de La Présence ainsi qu’à tous ceux qui le souhaitent.
Lors de cette semaine, des ateliers artistiques accompagnés par des artistes permettront à chacun de découvrir et de développer ses talents. Des temps spirituels seront proposés dont la vénération des reliques de Ste Claire et St François, la procession du 15 août et la messe quotidienne. Enfin, des temps fraternels et festifs ponctueront la semaine notamment lors des repas et veillées.
La participation financière pour ce séjour est libre en fonction des moyens de chacun. Il est possible de loger sur place.
Marie-Laure reste à votre disposition pour toute question au 06 17 01 28 38
Frères et sœurs dans le Christ, il n’est un secret pour personne d’entre nous que le 25/12 de chaque année, tous les fidèles chrétiens de l’Eglise catholique du rite romain se réunissent dans les sanctuaires, cathédrales et églises paroissiales pour célébrer dans la joie et l’allégresse la Solennité de la Nativité de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ. A cet effet, plus que des habitudes ordinaires et stéréotypées de chaque année, nous serons invités à une marche consciente vers un événement. C’est-à-dire se préparer dans un état d’esprit de recueillement qui fera de notre Maranatha en union avec la Parousie des moments de joie pour les humbles des cœurs. Le 1er Décembre, nous célèbrerons le premier dimanche de l’Avent ; une période de préparation intense pour Noël. Les évangiles qui serons proposés à notre méditation seront tirés des plusieurs évangélistes pour ne pas dire de tous les évangélistes. Pour des raisons méthodiques, ces évangiles seront choisis pour nous donner une sorte de tableau de l’attente. Autrement dit, avant Jésus, des hommes ont attendu, désiré et ont souhaité voir l’avènement d’un Messie que Dieu avait promis à l’humanité. Une telle attente a été comblée et purifiée par Jésus. Au fur et à mesure que nous nous approchons de Noël, trois noms attireront notre attention : le prophète Isaïe (il annonce la naissance d’un fils sauveur par une vierge) ; Jean Baptiste (humble précurseur du Messie) et la Vierge Marie (mère du Messie). Nous nous apercevons en dernière analyse que chacune de ces personnes a coopéré à l’avènement de l’enfant sauveur, Jésus-Christ. Aujourd’hui plus que jamais, Jean Baptiste crie encore fort. Son message sollicite nos oreilles et nos coeurs : Accueillons donc cette Lumière d’en haut qui vient nous visiter. Le 25 Décembre, nous célébrerons la Solennité de la Nativité de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Le fond du mystère de l’incarnation c’est l’abaissement d’un Dieu qui devient homme et la grandeur de l’homme qui devient Dieu. Le message de l’incarnation c’est l’Amour ; un Amour service, un Amour sacrifice. N’est-ce pas pour nous une invitation sans détour à aimer et à servir ? Sainte fête de Noël à toutes et tous. Je suis le père Félicien BOSANGANYE-LOOLA, prêtre du diocèse de Kole en République Démocratique du Congo (R.D.C). Ordonné prêtre le 24/07/2016, je suis arrivé en France le 22/1O/2024 par autorisation de mon évêque pour les études de théologie, (Licence en théologie fondamentale au Collège des Bernardins à Paris) et je suis logé au presbytère de St Jean les Deux Jumeaux. Avec vous, parmi vous et pour vous, je suis heureux d’exercer mon ministère sacerdotal. Vos conseils, remarques et suggestions sont d’autant très importants pour justement m’aider à connaitre et à entrer facilement et joyeusement dans la dynamique de la communauté afin de mieux vous servir. Vous pouvez donc dors et déjà compter sur nos humbles prières et nous aurons l’occasion de nous connaitre.
Les7 routes Notre-Dame est le pèlerinage national inédit à l’occasion de la renaissance de la cathédrale de Paris.
À partir du 28 juillet 2024 et pour 7 semaines, 7 routes sillonnant la France convergeront vers la cathédrale, sous le patronage de 7 grands saints portés en procession. Chacun pourra rejoindre le chemin le plus proche qui lui correspond, seul ou en groupe, pour le temps qu’il voudra.
Une des routes en provenance de Strasbourg traversera notre pôle, plus précisément Jouarre et Saint Jean les deux jumeaux.