Annonces hebdomadaires – LFsJ

Le bulletin paroissial pour septembre est à votre disposition sur le site du Pôle (Bulletin paroissial septembre 2024) ainsi qu’à l’entrée des églises.

Annonces paroissiales du samedi 14 septembre à Jouarre et du dimanche 15 septembre à La Ferté-sous-Jouarre

  • Samedi 14 septembre  : Messe anticipée du dimanche à Jouarre à 18h30, (entrée en catéchuménat de 11 adultes et 10 jeunes).
  • Dimanche 15 septembre : Préparation à la confirmation à l’Abbaye de Jouarre pour les lycéens qui recevront le sacrement de la confirmation en janvier 2025
  • Samedi 21 septembre : pour les Journées du Patrimoine, l’église de La Ferté sous Jouarre sera ouverte de 14h00 à 17h00, les jeunes de l’aumônerie vous feront découvrir l’histoire et les trésors de l’église.

Jubilé des jeunes à Rome en 2025 – du 28 juillet au 3 août 2025

  • Nous proposons une réunion d’informations aux jeunes de 18 à 30 ans le samedi 21 septembre de 18h00 à 21h30 autour d’un repas partagé

L’église de La Ferté-sous-Jouarre sera ouverte les vendredis de 10h00 à 12h00 à partir du vendredi 4 octobre, ainsi que les premiers et derniers du mois de 15h30 à 18h30

Autres articles

WE Preparation Mariage 2022
22 avril

WE Preparation Mariage 2022

A la suite du repas "saint Valentin", les vingt jeunes couples se sont retrouvé pour le temps d'un WE à Méry sur Marne.

Le soleil était au rendez vous, une grande chance pour tous!

Un partage riche autour des notions tel que "la communication", "les différences homme, femme", la confiance, les fameux 4 piliers du mariage chrétien, le pardon, les méthodes naturelles, des sketch, etc...

Jeu de l'aveugle, sourd et muet ...

Ce qui suit, il doit guider sa partenaire et l'inverse aussi !

Débrife .... Qu'avez vous ressentis ? L'un et l'autre ?

Mars et Vénus !

ou comment gérer les différences dans le couple ... tout un programme.

voici un lien vers le spectacle "Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus" ..... à voir et à revoir en couple !

https://archive.org/details/les.-hommes.-viennent.-de.-mars.-et.-les.-femmes.-de.-venus

Après toutes ces émotions.... un bon repas conviviale et fraternel.

Sous le soleil !

Les noces de Cana - Paolo Caliari, dit Véronèse

une petite explication s'impose....

suivi d'une conférence sur les sacrements par le P.Darius

Le lendemain ....

Petit sketch par Sylvie et Dominique

Témoignage sur le pardon par Miléna et Christophe

Edito P. Alfred – septembre 2024
29 août

Edito P. Alfred – septembre 2024

Journées européennes du patrimoine.
Une occasion pour redécouvrir la richesse spirituelle de nos Églises et Chapelles.

Chers fidèles du Christ de la paroisse saint Faron de Lizy-Sur-Ourcq
Le mois de septembre marque la fin des vacances d’été et la reprise effective des activités professionnelles, académiques, politiques. Il consacre aussi, dans l’Eglise, la reprise de l’année pastorale, c’est-à-dire des activités pastorales. Toutes les paroisses en effet, appelleront les parents à leur responsabilité envers l’éducation spirituelle de leurs enfants, à travers, entre autres, l’inscription au catéchisme. De même, tous les secteurs et organes d’engagement au sein des communautés chrétiennes seront ouverts à tous. Notre Église a besoin de nous tous.
Cet engagement pourrait, à vrai dire, être soutenu par les journées européennes du patrimoine prévues pour le weekend des 21 et 22. Comme beaucoup de pays d’Europe, la France capitalise un nombre considérable de monuments historiques à visiter. Ces symboles historiques nous permettent de relire l’histoire pour redécouvrir le génie intellectuel, architectural, culturel et spirituel de nos prédécesseurs. Nos Églises et nos Chapelles constituent, faut-il le rappeler, un fonds originel et original de ce patrimoine. Elles chantent encore et majestueusement la foi et la spiritualité agissante soutenues par l’ingéniosité de nos compatriotes, notamment pendant la période médiévale et la Renaissance. L’Église reste témoin fidèle et actif de l’art qui porte le nom de toutes les époques.
Quelle place donnera-t-on alors à ces édifices spirituels pendant ce weekend du patrimoine ? Nos Clochers le plus souvent tristement fermés et désaffectés, les Grottes mariales, les Calvaires, les Statues sacrées, les Tableaux…, ainsi que toutes nos Églises encore fréquentées le dimanche, pourraient et devraient être largement ouverts et disponibles. Il s’agira simplement d’accueillir, de faire visiter ou de remettre des dépliants portant sur l’histoire de l’édifice et surtout d’aider à prier. Cette occasion pourrait aussi inspirer la réflexion et le partage autour de la question vive de l’avenir et de la gestion de ce patrimoine spirituelle.
Père Alfred Waly SARR

Bulletin paroissial septembre 2024

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.