Lettre des évêques de France au peuple de Dieu à l’occasion du Jubilé et de l’anniversaire du Concile de Nicée

Lire l’intégralité de cette lettre ici

Le pape François a annoncé un jubilé à Rome en 2025. Cette tradition proclamée par le pape Boniface VIII remonte à 1300.

Elle a lieu tous les 25 ans.

Ouverture de la Porte Sainte à Rome le 24 décembre 2024 – Fermeture de la Porte Sainte le 6 janvier 2026

Pour en savoir plus : https://eglise.catholique.fr/jubile-2025-pelerins-desperance

Prière du Jubilé
Père céleste,
En ton fils Jésus-Christ, notre frère,
Tu nous as donné la foi,
Et tu as répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint, la flamme de la charité
Qu’elles réveillent en nous la bienheureuse espérance de l’avènement de ton
Royaume.
Que ta grâce nous transforme,
Pour que nous puissions faire fruc#fier les semences de l’Evangile,
Qui feront grandir l’humanité et la créa#on tout en#ère,
Dans l’a$ente confiante des cieux nouveaux et de la terre nouvelle,
Lorsque les puissances du mal seront vaincues,
Et ta gloire manifestée pour toujours.
Que la grâce du Jubilé,
Qui fait de nous des Pèlerins d’Espérance,
Ravive en nous l’aspira#on aux biens célestes
Et répande sur le monde en#er la joie et la paix
De notre Rédempteur.
A toi, Dieu béni dans l’éternité,
La louange et la gloire pour les siècles des siècles.
Amen

Autres articles

Edito P. Alfred Waly SARR – janvier 2025
28 décembre

Edito P. Alfred Waly SARR – janvier 2025

Noël est la lumière qui brûle pour la paix.
Mais peut-on croire encore en la paix ? Regardez ces guerres, partout … Ces gens innocents qui meurent … Regardez ces violences à l’école … Regardez ces disputes à la maison et les dissensions dans le monde. La lumière de la paix sert-elle encore à quelque chose ?
Oh que si !!! La paix, elle aura nos visages.
Noël est la lumière qui brûle de l’amour et pour l’amour. Mais peut-on encore croire en l’amour ? Aujourd’hui, les gens s’enferment et ne pensent qu’à eux… Leur seule lucarne, c’est l’écran de télé ! Là, ils voient bien qu’il y a plein d’enfants qui n’ont pas à manger ou qui souffrent ; ils voient aussi d’un oeil distrait, mais ils ne font rien …
Mais malgré tout, croyons en l’amour !!! Et vivons-le à l’image de Son Amour.
Noël est la lumière de la foi qui brûle pour la confiance en Dieu. Mais qui croit en ces paroles ? Qui a confiance en Dieu ? Qui s’appuie sur Lui ? Qui croit en l’Enfant de Bethléem ? Et pourtant la foi est déterminante. Elle est une réponse positive au surnaturel en nous.
Gardons la foi !!! Seigneur, augmente en nous la foi.
Noël est enfin la flamme de l’espérance, qui continue à briller ! Qui brille Toujours ! C’est elle qui nous permet de tenir pendant les moments de tristesse, de découragement. L’espérance est la lumière qui jaillit dans la nuit, dans le doute, dans le froid, pour illuminer les terres humaines.
L’ESPERANCE est le petit Enfant de Bethléem qui sème et qui sème encore la joie, et qui rallume toutes les vies éteintes … ELLE est là. Ne l’éteint jamais.
JOYEUX NOEL !!!
BONNE ET HEUREUSE ANNEE DANS L’ESPERANCE !!!

P. Alfred Waly SARR

bulletin de janvier 2025

Soirée louange, partage et prière le jeudi 20h30 – 21h30
24 avril

Soirée louange, partage et prière le jeudi 20h30 – 21h30

  • Le jeudi soir ( sauf vacances scolaire, sauf 9 mai 2024), nous sommes heureux de vous accueillir pour ce rendez vous hebdomadaire.
  • Un temps de partage, de prière et de louange...
  • LIEU : Presbytère de Saint Jean les deux jumeaux - rue du père Marie
  • Louez le Seigneur, prier pour les uns et pour les autres, chanter et méditer la parole de Dieu , tel est la vocation de cette rencontre.
  • Que vous soyez loin de la foi ou d'une autre confession, vous êtes le bienvenue.

Contact:

Noémie: 06.73.87.78.04

Bernard: 06.37.62.80.84

Edito P. Alfred – Mai 2024
6 mai

Edito P. Alfred – Mai 2024

Bulletin paroissial Mai 2024

C’EST LE MOIS DE MARIE

« C'est le mois de Marie. C'est le mois le plus beau. À la Vierge chérie disons un chant nouveau.Ornons le sanctuaire de nos plus belles fleurs. Offrons à notre Mère et nos chants et nos cœurs. Dela saison nouvelle qui dira les attraits, Marie est bien plus belle, plus doux sont ses bienfaits. »Chers fidèles du Christ du secteur paroissial saint Faron de Lizy-Sur-Ourcq, ce cantique bien connu des anciens rappelle la dévotion mariale qui a toujours entouré le joli et ensoleillé mois de mai. De fait et il faut s’en réjouir, la dévotion envers la sainte Vierge ne cesse de s’accroitre. Les nombreux pèlerinages dans les sanctuaires dédiés à Marie, les innombrables cierges allumés chaque jour dans les Eglise devant la Madone et les parterres de fleurs à sa reconnaissance en sont illustrant. Ceux qui voudraient nous reprocher d’en faire trop avec la sainte Vierge, n’ont pas compris que le culte qui lui est rendu se rapporte entièrement au Christ. Nous adorons le Christ, Fils de Dieu, Verbe éternel incarné et nous vénérons sa sainte Mère, Sanctuaire Immaculé, qui a porté ce divin Verbe. Marie nous conduit toujours vers son Fils et nous recommande de faire tout ce qu’Il nous dira.En ces jours où le monde entier connaît des soubresauts liés aux conflits qui perdurent, souvenons-nous de ces paroles fortes de Saint Bernard de Clairvaux et prions la Mère de Dieu. « Qui que tu sois, qui dans cette marée du monde te sens emporté à la dérive parmi les orages et les tempêtes, ne quitte pas des yeux la lumière de cette étoile. Quand se déchaînent les rafales des tentations, quandtu vas droit sur les récifs de l’adversité, regarde l’étoile, appelle Marie ! Si l’orgueil, l’ambition, la jalousie te roulent dans leurs vagues ; si la colère ou l’avarice, si les sortilèges de la chair secouent la barque de ton âme, regarde vers Marie. Quand tu te laisses happer par le gouffre de la tristesse,par l’abîme du désespoir, pense à Marie. Dans les périls, les angoisses, les situations critiques,invoque Marie, crie vers Marie ! Que son nom ne quitte pas tes lèvres, qu’il ne quitte pas ton cœur,et pour obtenir la faveur de ses prières, ne cesse pas d’imiter sa vie. Si tu la suis, point ne t’égares ;si tu la pries, point ne désespères ; si tu la gardes en ta pensée, point de faux pas. Qu’elle te tienne,plus de chute. Qu’elle te protège, plus de crainte. Sous sa conduite, plus de fatigue. Grâce à sa faveur, tu touches au port. » Bonne route avec la Sainte Vierge.

Père Alfred Waly SAR

Bulletin paroissial Mai 2024

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.