Edito P. Alhdain NKOUNKOU – octobre 2024

Recommençons…

Depuis septembre 2024, une nouvelle année pastorale a commencé, une nouvelle année reçue de Dieu notre Père : rendons-lui grâce pour ce don si merveilleux. En effet, la magie et la beauté d’une nouvelle année pastorale, se
trouvent de manière inéluctable dans le fait de RECOMMENCER:
Recommencer avec nos prières communautaires, recommencer avec nos rencontres d’aumônerie et de catéchisme, nos conférences…, bref, recommencer à construire de manière continue, la vie de notre Eglise-Famille de Dieu qui se trouve dans le pôle missionnaire de Lizy-La Ferté.
Le fait de RECOMMENCER une activité ou une œuvre, n’est pas uniquement de l’ordre d’une simple routine comme on pourrait si facilement le penser ; ce fait de RECOMMENCER marque, au-delà des apparences et du poids des années, un moment favorable au cours duquel l’on peut aussi comprendre plus profondément ce qui a été déjà commencé dans le passé pour l’actualiser : une forme de mise à jour ou encore de mise à niveau qui prête le flanc au présent et à l’avenir.
Dans le fait de recommencer donc une activité ou une œuvre, le temps s’unifie et nous unit dans une patience résiliente. Recommençons donc à être une famille, une Eglise, un pôle missionnaire ; Recommençons nos activités avec cette énergie positive qui prend sa source en Dieu et nous projette résolument dans la Nouveauté et l’Amour.
Eclairés finalement par ce credo qui nous invite au recommencement de notre vie pastorale, nous vous invitons alors à prendre part à la Messe de Rentrée qui aura lieu le samedi 05 octobre 2024 à 18h30 en l’Eglise paroissiale de Jouarre. Cette Messe marquera l’ouverture officielle de l’année pastorale 2024-2025 pour le compte de notre pôle missionnaire Lizy-La Ferté. Aussi, au cours de cette même Messe, le Curé de notre pôle missionnaire procédera à la bénédiction des sacs et cartables des jeunes adolescents et des enfants ayant repris avec courage le chemin de l’école.
Chers frères et Sœurs, Recommençons donc notre marche communautaire sous les auspices de la Sainte Trinité et de la tendresse maternelle de Marie notre Mère, à qui, ce mois d’octobre est dédié. Recommençons…

Père Alhdain, Vicaire de pôle.

bulletin de octobre 2024

Autres articles

Edito St FARON – P. Robert COLY – octobre 2025
2 octobre

Edito St FARON – P. Robert COLY – octobre 2025

En pèlerins d’Espérance, vivons cette année pastorale 2025-2026

Depuis décembre 2024 et jusqu’en janvier 2026, l’Église propose (tous les 25 ans) : une année sainte.
Il s’agit d’une année de grâce et de réconciliation avec Dieu et avec nos sœurs et frères.
Les Chrétiens que nous sommes, sont invités à nous immerger dans l’infinie miséricorde de Dieu et surtout à en témoigner. Le Jubilé 2025 est une année Sainte, caractérisée par l’espérance qui ne passe pas : l’espérance qui est en Dieu.
Depuis début septembre, avec le démarrage de l’année scolaire, beaucoup d’activités ont repris (y compris pastorales). Puissent les différentes activités pastorales aider chacune, chacun, à se laisser attirer par l’espérance et faire en sorte qu’elle devienne contagieuse à travers chacun de nous, pour ceux qui la désirent.
Puisse notre vie leur dire « Espère le Seigneur, Sois fort et prends courage » (Ps. 27,14)


« Seigneur donne à chacun d’être ce pèlerin d’espérance »

Ce mois d’octobre est appelé « mois du Rosaire ». Durant ce mois nous sommes invités à nous mettre à l’école de Marie qui nous conduit pas à pas vers Jésus. Alors pourquoi, chaque jour d’octobre, ne pas prendre 23 secondes pour réciter un « Je vous salue Marie » (c’est le temps que cela prend)
En attendant, comme des pèlerins pétris d’espérance, engageons-nous pour une année pastorale féconde et pour que Jésus-Christ soit plus connu et plus aimé.

Père Robert COLY, curé

Bulletin paroissial octobre 2025

Edito St POTENTIEN – P. Robert COLY – octobre 2025
2 octobre

Edito St POTENTIEN – P. Robert COLY – octobre 2025

En pèlerins d'Espérance, vivons cette année pastorale 2025-2026

Depuis décembre 2024 et jusqu'en janvier 2026, l'Église propose (tous les 25 ans) : une année sainte.
Il s'agit d'une année de grâce et de réconciliation avec Dieu et avec nos sœurs et frères.
Les Chrétiens que nous sommes, sont invités à nous immerger dans l'infinie miséricorde de Dieu et surtout à en témoigner. Le Jubilé 2025 est une année Sainte, caractérisée par l'espérance qui ne passe pas : l'espérance qui est en Dieu.
Depuis début septembre, avec le démarrage de l'année scolaire, beaucoup d'activités ont repris (y compris pastorales). Puissent les différentes activités pastorales aider chacune, chacun, à se laisser attirer par l'espérance et faire en sorte qu'elle devienne contagieuse à travers chacun de nous, pour ceux qui la désirent.
Puisse notre vie leur dire "Espère le Seigneur, Sois fort et prends courage" (Ps. 27,14)
Le samedi 4 octobre marque de façon officielle, priante et communautaire, l'ouverture de cette année pastorale
dans la paroisse Saint Potentien
.
Retrouvons-nous donc nombreux à l'Église de La Ferté-sous-Jouarre (exceptionnellement cette année) à 18h30 pour confier au Seigneur, cette année pastorale.
L'occasion :

- d'envoyer officiellement en mission les catéchistes, les accompagnateurs et accompagnatrices, les animateurs et animatrices,

- de rendre grâce avec tous ceux qui ont réussi à leur examen
de bénir les cartables pour que les enfants et les jeunes aient ce goût d'apprendre pour demain, de devenir des acteurs responsables dans ce monde,

"Seigneur donne à chacun d'être ce pèlerin d'espérance"

Ce mois d'octobre est appelé "mois du Rosaire". Durant ce mois nous sommes invités à nous mettre à l'école de Marie qui nous conduit pas à pas vers Jésus. Alors pourquoi, chaque jour d'octobre, ne pas prendre 23 secondes pour réciter un "Je vous salue Marie" (c'est le temps que cela prend)
En attendant, comme des pèlerins pétris d'espérance, engageons-nous pour une année pastorale féconde et pour que Jésus-Christ soit plus connu et plus aimé.

Père Robert COLY, curé

bulletin d'octobre 2025

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.