Recevoir le sacrement de la confirmation
- La confirmation est l’accomplissement du baptême. Il marque l’entrée définitive du baptisé dans l’âge adulte de la foi. Après le baptême et l’eucharistie, il vient confirmer l’initiation du baptisé.
- La confirmation marque une étape de maturité spirituelle où l’on a compris que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor qui ne peut demeurer privilège personnel mais qu’il nous appartient de partager.
Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque indélibile. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois. C’est l’évêque qui, de manière ordinaire, célèbre ce sacrement : il manifeste ainsi le lien avec le don de l’Esprit aux apôtres au jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de toute l’Eglise. C’est lui qui réalise l’imposition des mains.
- La préparation à la confirmation doit viser à conduire le chrétien vers une union plus intime au Christ, vers une familiarité plus vive avec l’Esprit Saint, son action, ses dons et ses appels afin de pouvoir mieux assumé les responsabilités de la vie chrétienne.
Paroisse Saint Potentien
Calendrier 2025-2026
Secteur « La Ferté sous Jouarre » / « Jouarre »
Secteur « Saint Jean les deux Jumeaux »
Secteur « Saâcy sur Marne »
Paroisse Saint Faron
Secteur « Lizy sur Ourcq »
Secteur « Congis sur Thérouanne »