
En pèlerins d’Espérance, vivons cette année pastorale 2025-2026
Depuis décembre 2024 et jusqu’en janvier 2026, l’Église propose (tous les 25 ans) : une année sainte.
Il s’agit d’une année de grâce et de réconciliation avec Dieu et avec nos sœurs et frères.
Les Chrétiens que nous sommes, sont invités à nous immerger dans l’infinie miséricorde de Dieu et surtout à en témoigner. Le Jubilé 2025 est une année Sainte, caractérisée par l’espérance qui ne passe pas : l’espérance qui est en Dieu.
Depuis début septembre, avec le démarrage de l’année scolaire, beaucoup d’activités ont repris (y compris pastorales). Puissent les différentes activités pastorales aider chacune, chacun, à se laisser attirer par l’espérance et faire en sorte qu’elle devienne contagieuse à travers chacun de nous, pour ceux qui la désirent.
Puisse notre vie leur dire « Espère le Seigneur, Sois fort et prends courage » (Ps. 27,14)
Le samedi 4 octobre marque de façon officielle, priante et communautaire, l’ouverture de cette année pastorale
dans la paroisse Saint Potentien.
Retrouvons-nous donc nombreux à l’Église de La Ferté-sous-Jouarre (exceptionnellement cette année) à 18h30 pour confier au Seigneur, cette année pastorale.
L’occasion :
– d’envoyer officiellement en mission les catéchistes, les accompagnateurs et accompagnatrices, les animateurs et animatrices,
– de rendre grâce avec tous ceux qui ont réussi à leur examen
de bénir les cartables pour que les enfants et les jeunes aient ce goût d’apprendre pour demain, de devenir des acteurs responsables dans ce monde,
« Seigneur donne à chacun d’être ce pèlerin d’espérance »
Ce mois d’octobre est appelé « mois du Rosaire ». Durant ce mois nous sommes invités à nous mettre à l’école de Marie qui nous conduit pas à pas vers Jésus. Alors pourquoi, chaque jour d’octobre, ne pas prendre 23 secondes pour réciter un « Je vous salue Marie » (c’est le temps que cela prend)
En attendant, comme des pèlerins pétris d’espérance, engageons-nous pour une année pastorale féconde et pour que Jésus-Christ soit plus connu et plus aimé.
Père Robert COLY, curé