Vous avez décidé de vous marier à l’Église catholique.
Voici les 4 étapes de la préparation à ce sacrement.
Rencontre personnelle avec un couple animateur, afin de faire connaissance et exprimer votre désir du sacrement de mariage catholique.
Rencontre, avec tous les couples fiancés : Samedi 29 et dimanche 30 mars 2025 de 9h00 à 18 h00 Collège-Lycée de l’Immaculée Conception 48 Grande Rue – 77730 Méry-sur-Marne
Soirée/diner des fiancés : Samedi 12er avril 2025 à 20h00
Collège-Lycée de l’Immaculée Conception 48 Grande Rue – 77730 Méry-sur-Marne
Elle se fait avec le célébrant du mariage (prêtre ou diacre) au cours de rencontres personnelles. Chacune de ces étapes fait partie du sacrement du mariage chrétien, à ce titre, votre présence est indispensable. Ces rencontres se feront sans la présence des enfants. Si vous ne pouvez pas assister tous les deux à l’une de ces rencontres, il faut des maintenant prendre contact avec le secrétariat afin de trouver une autre solution.
la pastorale des jeunes propose une vente de sapins vous trouverez toutes les informations pratiques dans la pièce jointe ou sur les tracts qui seront distribués à la sortie des messes de ce week-end.
Cette vente permettra d'aider financièrement, les jeunes à participer aux différents rassemblements proposés (Frat, Rassemblement diocésain, Lisieux, Jubilé de Rome)
Les7 routes Notre-Dame est le pèlerinage national inédit à l’occasion de la renaissance de la cathédrale de Paris.
À partir du 28 juillet 2024 et pour 7 semaines, 7 routes sillonnant la France convergeront vers la cathédrale, sous le patronage de 7 grands saints portés en procession. Chacun pourra rejoindre le chemin le plus proche qui lui correspond, seul ou en groupe, pour le temps qu’il voudra.
Une des routes en provenance de Strasbourg traversera notre pôle, plus précisément Jouarre et Saint Jean les deux jumeaux.
Avec Marie, méditons les événements dans notre cœur.
Chers fidèles du Christ de la paroisse saint Faron de Lizy-Sur-Ourcq, cet été, temps de vacances, sera marqué par de nombreux et importants événements. La France notamment, vivra, entre autres, des élections législatives. Elle réunira ensuite des représentants de la totalité du monde entier autour des Jeux Olympiques (J.O.), dont la flamme fait le tour de nos grandes villes. Le 14 juillet rassemblera les coeurs de tous les français autour de la Fête Nationale. Le sanctuaire marial de Lourdes et d’autres centres spirituels verront converger une multitude de pèlerins et de retraitants. Le 15 août, enfin, nous donnera l’occasion de contempler Marie, « Étoile de la Mer», « Porte de Ciel » et « Reine de l’univers ». De partout on fredonnera : « Nous te saluons, ô toi, Notre Dame, Marie, Vierge Sainte, que drape le soleil. Couronnée d’étoiles, la lune est sous tes pas, en toi nous est donnée l’aurore du salut. » Et si nous vivions déjà tous ces événements dans l’engagement civil certes, mais aussi dans la méditation, comme Marie qui « gardait tous ces événements dans son coeur ? » Cf. Luc 2, 19. Oui ! Confions à la sainte Vierge, Notre-Dame de Lourdes, l’avenir politique, économique, religieux et humain de notre pays, de l’Europe et du monde entier. En communion avec nos malades et les personnes en difficulté, prions : « VIERGE SAINTE, au milieu de vos jours glorieux, n’oubliez pas les tristesses de la terre. Jetez un regard de bonté sur ceux qui sont dans la souffrance, qui luttent contre les difficultés et qui ne cessent de tremper leurs lèvres aux amertumes de cette vie. Ayez pitié de ceux qui s’aimaient et qui sont séparés ! Ayez pitié de l’isolement du coeur ! Ayez pitié de notre foi ! Ayez pitié des objets de notre tendresse ! Ayez pitié de ceux qui pleurent, de ceux qui prient, de ceux qui tremblent ! Donnez à tous l’espérance et la paix. Amen. » Père Alfred Waly SARR