UN TEMPS DE NOËL SOUS LE SIGNE DE L’ESPÉRANCE
Noël est la lumière qui brûle pour la paix.
Mais peut-on croire encore en la paix ? Regardez ces guerres, partout… Ces gens innocents qui meurent… Regardez ces violences à l’école… Regardez ces disputes à la maison et les dissensions dans le monde. La lumière de la paix sert-elle encore à quelque chose ? Oh que si !!! La paix, elle aura nos visages.
Noël est la lumière qui brûle de l’amour et pour l’amour. Mais peut-on encore croire en l’amour ? Aujourd’hui, les gens s’enferment et ne pensent qu’à eux… Leur seule lucarne, c’est l’écran de télé ! Là, ils voient bien qu’il y a plein d’enfants qui n’ont pas à manger ou qui souffrent; ils voient aussi d’un oeil distrait, mais ils ne font rien…
Mais malgré tout, croyons en l’amour !!! Et vivons le à l’image de Son Amour.
Noël est la lumière de la foi qui brûle pour la confiance en Dieu. Mais qui croit en ces paroles ? Qui a confiance en Dieu ? Qui s’appuie sur Lui ? Qui croit en l’Enfant de Bethléem ? Et pourtant la foi est déterminante. Elle est une réponse positive au surnaturel en nous. Gardons la foi !!! Seigneur augmente en nous la foi.
Noël est enfin la flamme de l’espérance, qui continue à briller ! Qui brille Toujours ! C’est elle qui nous permet de tenir pendant les moments de tristesse, de découragement. L’espérance est la lumière qui jaillit dans la nuit, dans le doute, dans le froid, pour illuminer les terres humaines. L’ESPÉRANCE est le petit Enfant de Bethléem qui sème et qui sème encore la joie, et qui rallume toutes les vies éteintes… ELLE est là. Ne l’éteint jamais.
JOYEUX NOËL !!! BONNE ET HEUREUSE ANNÉE DANS L’ESPÉRANCE !!!
Père Alfred Waly SARR