Annonces hebdomadaires – SsM

(Derniers bulletins en ordre chronologique inversé)

Bulletin N807 du 31 juillet 2025

Bulletin N806 du 20 juillet 2025

Bulletin N805 du 13 juillet 2025

Bulletin N804 du 6 juillet 2025

Bulletin N803 du 29 juin 2025

Autres articles

Edito P. Alfred – octobre 2024
28 septembre

Edito P. Alfred – octobre 2024

« Allez et invitez tout le monde à la noce »

Mt 22.9


Chers fidèles du Christ de la paroisse Saint Faron et du Secteur pastoral de Lizy-sur-Ourcq, le mois d’octobre que nous entamons, nous offre l’heureuse occasion de nous arrêter spirituellement et traditionnellement sur deux vives composantes : Octobre mois du saint Rosaire et octobre mois missionnaire.

Le mois d’octobre est, en Église, celui de la récitation-méditation du Rosaire. Sur l’importance et l’efficacité de cette prière, le saint Curé d’Ars nous rappelle que « Saint Dominique disait qu’il avait plus converti d’âmes par la récitation de l’Ave
Maria que par tous ses sermons ». Saint Padre Pio renchérit : « Ceci est mon testament et mon héritage : aimez et faites aimer la Sainte Vierge, récitez et faites réciter le Rosaire ». Et saint Jean-Paul II de conclure : « Le Rosaire donne "le rythme de la vie humaine" pour l’harmoniser avec le rythme de la vie divine ». Forts de ces témoignages et sûrs de notre foi soutenue par la puissance de l’Esprit Saint qui a couvert la sainte Vierge Marie de son ombre, faisons de ce mois d’octobre un temps d’hospitalité à Marie, un temps d’entretien confidentiel avec Marie. Confions-lui nos familles, notre monde et son besoin de paix, ainsi que la mission de la sainte Église.

Cette mission reçue du Christ, reste urgente et exige de nous tous une sortie inlassable vers toute l’humanité. A travers le thème : « Allez et invitez tout le monde à la noce », retenu pour la 98ème Journée mondiale des missions, le pape François rappelle que « Chaque chrétien est appelé à prendre part à cette mission universelle par son propre témoignage dans tous les milieux, afin que l’Église toute entière ne cesse de sortir avec son Seigneur et son Maître vers les ‘carrefours des routes’ du monde d’aujourd’hui. »

Cette mission commence dans notre cercle de vie : familiale, professionnelle, paroissiale… Elle est considération envers tous. Que la sainte Vierge marche auprès de nous. Amen.

Père Alfred Waly SARR

Bulletin paroissial octobre 2024

Edito St POTENTIEN – P. Robert COLY – mai 2025
28 avril

Edito St POTENTIEN – P. Robert COLY – mai 2025

Nos évêques nous invitent …

Monseigneur Jean-Yves NAHMIAS et Monseigneur Guillaume de LISLE, en la fête de l'Ascension, le jeudi 29 mai prochain, invitent tous les chrétiens seine et marnais à vivre la démarche jubilaire en cette année Sainte.
La bulle d’indiction du Jubilé ordinaire de l'année 2025 du Pape François : « Spes non confundit », « l’espérance ne déçoit pas » (Rm 5, 5), partant de la patience, fruit de l'esprit qui maintient et consolide l'espérance, nous rappelle que la vie chrétienne est "chemin d'espérance".
[…] De cet entrelacement entre espérance et patience apparaît clairement le fait que la vie chrétienne est un chemin qui a besoin de moments forts pour nourrir et fortifier l’espérance, compagne irremplaçable qui laisse entrevoir le but : la rencontre avec le Seigneur Jésus.
[…] Ce n’est pas un hasard si le pèlerinage est un élément fondamental de tout événement jubilaire. Se mettre en marche est caractéristique de celui qui va à la recherche du sens de la vie. Le pèlerinage à pied est très propice à la redécouverte de la valeur du silence, de l’effort, de l’essentiel. L’année prochaine encore, les pèlerins de l’espérance ne manqueront pas d’emprunter des chemins anciens et modernes pour vivre intensément l’expérience jubilaire.
[…] Transiter d’un pays à l’autre comme si les frontières étaient abolies, passer d’une ville à une autre dans la contemplation de la création et des oeuvres d’art, permettra de tirer profit des expériences et des cultures diverses pour porter en soi la beauté qui, harmonisée par la prière, conduit à remercier Dieu pour les merveilles qu’Il a accomplies. Les églises jubilaires, le long des itinéraires et dans l’Urbs, seront des oasis de spiritualité où l’on pourra se rafraîchir sur le chemin de la foi et s’abreuver aux sources de l’espérance, avant tout en s’approchant du sacrement de la réconciliation, point de départ irremplaçable d’un véritable chemin de conversion. […]
Pour cela, retrouvons-nous tous à Meaux, pour un temps fort de prière, de partage, de rencontres, une marche par étapes, de 3km environ, vers la Cathédrale : un parcours spirituel au coeur du diocèse, une découverte de la mission auprès des plus fragiles, une déambulation dans la cathédrale (animations et témoignages sur l'espérance), la célébration des vêpres solennelles et un verre de l'amitié pour clore ce pèlerinage.
(Renseignements au secrétariat)
Ensemble, pour une démarche jubilaire avec le diocèse de Meaux.

Père Robert COLY, curé.

bulletin de mai 2025

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.